Cookies !

cookieAujourd’hui je vous présente une nouvelle recette : cookies au chocolat !

C’est l’automne, il ne fait pas très beau et surtout le froid arrive à grands pas. C’est le moment de faire de bons petits gâteaux ! J’avais faits une fois des cookies mais ils étaient beaucoup trop secs, dommage !

Simple & facile voici la recette :

200 g chocolat noir
40g de beurre
2 œufs
120 g de sucre
40g de farine

½ cuillère à café de levure chimique

Faire fondre au bain-Marie le chocolat et le beurre.

Pendant ce temps, fouetter au batteur électrique (important) les œufs et le sucre. Le mélange doit devenir crémeux. Incorporer la farine tamisée avec la levure. Versez le chocolat/beurre fondu dans le mélange.

Préchauffer le fou à 180°C – chaleur ventilée.

Répartir le mélange à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère à soupe sur un papier sulfurisé suffisamment écarté pour que cela puisse gonfler. Former des ronds de 3 ou 4 cm de diamètre.

Faire cuire pendant 10 minutes, sortir les cookies même s’ils ont l’air un peu mou, ils durcissent à l’air libre.

Laisser refroidir et durcir.

Bon appétit  !
anais
Publié par

Anaïs

Je suis Anaïs et je tente de conquérir la blog sphère avant le monde ! J'ai 21 ans et je suis une passionnée de beaucoup de choses mais je ne trouve jamais le temps d'aller jusqu'au bout de mes passions, je me lasse un peu vite de tout. J'ai enfin décidé de me motiver afin de faire découvrir ce que j'aime, des choses simples qu'on oublie parfois. Vous êtes prêt ?

2 réflexions au sujet de « Cookies ! »

Laisser un commentaire

